La voiture est un moyen de transport qui mérite tout le soin nécessaire. En effet, l’état de sa carrosserie, ses pneus, son moteur et même son habitacle requièrent une attention particulière. Ainsi, vous ne devez pas être négligent vis-à-vis des tâches et même des trous de cigarette sur les sièges de l’auto. Ces derniers sont souvent créés par le bout de joint fumé, et qui est tombé sur votre meuble en tissu ou en cuir. Très désagréable à voir, comment réparer cette brûlure ? Nous vous proposons le kit de travail et la technique de nettoyage efficace dans cet article.
Les outils à utiliser et leur rôle
Si vous tenez à la propreté et l’aspect esthétique de l’intérieur tissu ou en cuir de votre voiture, vous ne devez pas laisser un trou de cigarette dans votre siège. Pour cette raison, vous devez vous équiper de certains matériels disponibles sur Amazon, pour corriger cette brûlure, avant qu’elle s’élargisse.
Kit nécessaire
Pour que cette réparation soit effective et irréprochable, munissez-vous d’une lame, d’une colle, d’un fer à repasser, d’un produit de nettoyage, d’un tissu et d’une poire à lisser. Chacun de ces outils a un rôle précis et important à jouer dans le processus de réparation.
Utilité de chaque matériel
Chaque outil de travail sera utilisé pour atteindre un objectif donné. Ainsi, avec la lame, vous allez procéder au nettoyage du contour du trou de cigarette de votre auto. En effet, les bords brûlés doivent être raclés pour que la méthode soit efficace. Quant à la colle, elle servira à fixer les différentes ouvertures de votre siège. Et pour que le collage soit réussi, vous aurez besoin des tissus à microfibre ou d’un élément en cuir. Choisissez ce dernier en fonction de vos sièges, couleur et texture. Avec la poire à lisser, votre tissu sera délicatement posé sur le seat.
Assainir votre lieu d’opération est une chose très importante. C’est pour cette raison que le produit de désinfection figure dans la liste. Son rôle sera fix : fixer l’endroit à réparer. Avec le fer à repasser, la finition du travail sera impeccable. De cette manière, personne ne saura qu’auparavant il y avait des trous de cigarettes sur vos sièges. Vous pouvez vous rendre sur Amazon pour vous procurer tous les outils qu’il vous faut. Maintenant que vous connaissez le rôle de chaque outil qui constitue le kit de travail, la technique sera facile à appliquer.
Méthode de réparation
Pour savoir comment redonner l’éclat et l’esthétique qu’il faut à votre siège de voiture après un trou de cigarette, il suffit de suivre les deux étapes d’opération.
Étape 1
Commencez par utiliser le produit de nettoyage pour rendre propres les tissus ou le cuir du siège. Il fix les microbes et autres saletés avant l’action de la lame sur les burns. Ainsi, après action du produit, raclez ensuite le contour de la brûlure de la cigarette sur le seat. Faites cette opération avec toute la délicatesse et la précision qu’il faut. Enfin, fermez le trou avec le tissu ou cuir choisi et la poire à lisser.
Étape 2
Cette dernière étape correspond à la finition de la réparation. Pour commencer, vous devez choisir entre couture et collage du tissu. Pratiquez ensuite votre choix pour refermer le trou de cigarette sur le siège de votre voiture. Enfin, avec votre fer à repasser, faites un tour sur l’endroit pour qu’il ait l’air propre et sans tâches.