Boite de vitesse automatique Smart fortwo : quels sont les problemes frequents ?

Les véhicules innovants présentent plusieurs avantages. En choisissant une de ces voitures comme le Smart Fortwo, vous misez sur un modèle écologique, qui vous facilite la conduite. Cependant, la performance du Smart n’est pas encore à son apogée. Les utilisateurs ont remarqué quelques failles, notamment au niveau de la boite à vitesse automatique. Quels sont les problèmes fréquents d’une boite à vitesse automatique d’un Smart Fortwo ?

Comment fonctionne une boite de vitesse automatique ?

 

La particularité de ce type de boite à vitesse c’est qu’elle facilite la tâche du conducteur. Elle fonctionne de manière simple en changeant de vitesse sans aucune commande. La vitesse est automatisée grâce à la coordination de l’électronique et de la mécanique. Ce système présente plusieurs avantages :

  • L’embrayage du véhicule garde son bon état plus longtemps
  • Une limitation des pannes inattendues
  • La voiture Smart fortwo garde sa puissance

Le bon fonctionnement de la boite auto de la voiture assure de garder l’état et la puissance pendant une longue durée.

 

Boite auto Smart fortwo : quels sont les modèles existants ?

La boite auto classique

Cette boite à vitesse est équipée d’un convertisseur de couple qui contrôle le changement de rapport. Ce dispositif est l’une des anciennes technologies. Une amélioration a été apportée à cette boite pour optimiser la gestion du changement de rapport.

La boite auto robotisée

Ce dispositif est une boite annuelle qui a pour fonction d’améliorer les mouvements à effectuer par le conducteur. Cette boite de vitesse n’est pas souvent trouvée sur le marché, car elle se croit lente.

La boite de vitesse à double embrayage

À l’instar de la boite de vitesse robotisée, la boite à double embrayage est le dernier modèle de boite de vitesse auto. Elle est équipée d’un double embrayage permettant d’éviter la surconsommation.

La boite de vitesse à variation continue

Cette boite dispose d’un variateur qui sert de dispositif de contrôle et de distinction entre l’accélérateur et la vitesse de rotation du moteur. Cette boite a tendance à être lente au moment d’accélérer le Smart fortwo.

 

 

Les Problèmes de boites de vitesses automatiques Smart Fortwo

 

La défaillance du moteur d’un Smart fortwo ou Smart forfour est souvent due à un problème de boites de vitesses automatiques.

Le patinage

Un probleme souvent rencontré lors du démarrage du véhicule. Il existe aussi le probleme de remplacement au niveau du moteur de Smart forfour.

La maque de vitesse

Ce problème provient du moteur ou du dysfonctionnement d’interruption électromagnétique.

Problème d’accoups

Le manque d’huile est souvent à l’origine de cette panne sur un véhicule Smart fortwo. À cause de son ancienneté, l’huile perd également ses propriétés, entrainant un bruit dans la boite.

 

Comment réagir face aux problèmes de boite de vitesse ?

 

En général, un bon diagnostic permet de réparer les problèmes de boite automatique.

En cas de fuite d’huile, un remplacement de l’huile et du joint est nécessaire. Vous pouvez passer des messages à vos proches pour leur demander de vous trouver un réparateur et le prix de la réparation.

En cas d’accoups, une vidange de temps en temps vous débarrassera du bruit de votre boite. Un bon diagnostic vous sera d’une grande aide. N’hésitez pas à envoyer des messages à vos proches pour avoir une idée sur le prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur Paris